View Single Post
(#158 (permalink))
Old
Tarto's Avatar
Tarto (Offline)
New to JF
 
Posts: 29
Join Date: May 2009
Location: Nagoya
05-04-2009, 02:36 PM

Bonjour à tous

Je suis surpris de voir autant de francophones et francophiles sur ce forum !

Pour ma part, j'ai 33 ans et je suis un métis franco-japonais. Je suis né et ai grandi en France, en région parisienne plus précisément. Bien que ma mère soit japonaise, je n'ai malheureusement pas appris la langue étant jeune et ai donc décidé il y a quelques années de venir au Japon pour combler ce manque.

Je suis arrivé en octobre 2006 avec un visa vacances-travail et quelques bases de japonais, et ai d'abord étudié à plein temps pendant neuf mois avant d'emménager à Nagoya où j'ai trouvé du travail dans mon domaine, l'IT.

Je travaille dans une petite société japonaise et même si mon japonais a énormément progressé depuis mon arrivée, le chemin semble encore bien long mais je prends beaucoup de plaisir à continuer à étudier.

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir échanger et faire plus ample connaissance avec les différents membres.

A bientôt !

PS : je tiens un blog sur le Japon qui, je pense, pourra intéresser du monde. N'ayant rien vu de contraire dans les règles d'utilisation du forum, je me permets de mettre un lien vers celui-ci : Tarto au Japon. N'hésitez pas à me prévenir si cela est contraire à la charte, je retirerai alors le lien.

Last edited by Tarto : 05-04-2009 at 02:45 PM.
Reply With Quote