JapanForum.com  


Reply
 
LinkBack Thread Tools
(#141 (permalink))
Old
noodle's Avatar
noodle (Offline)
Wo zhi dao ni ai wo
 
Posts: 1,418
Join Date: Apr 2007
Location: Paris/London/Algiers
03-10-2009, 08:50 AM

Oui c’est vrai que beaucoup de restaurants Japonais sont dirigé par les chinois, mais je ne dirais pas que ca n’à rien avoir avec les originaux… J’ai des amis chinois qui travaillent dans un restaurant Japonais. De temps en temps, ils ramènent des restes et je les trouve bonnes. Souvent, c’est presque pareil qu’un restaurant chic dirigé par un Japonais, sauf que dans les restaurants chic, les produits sont beaucoup plus frais (surtout les poissons).

Je pense qu’on trouve ce phénomène partout dans le monde et avec toutes les cuisines du monde. Si tu prends un restaurant Italien, souvent, il y a beaucoup de différences si on le compare à l'Italie, sauf si bien sur, tu te permis les restaurant cher. (En plus, beaucoup de restaurant Italien en France sont dirigé par des français, surtout les pizzeria).
Reply With Quote
(#142 (permalink))
Old
YanBrassard (Offline)
JF Regular
 
Posts: 37
Join Date: Mar 2009
Location: Quebec, Canada
03-30-2009, 01:21 AM

Je ne suis pas originaire de la France, mais je parle français. En réalité, j'habite au Saguenay. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite région dans le nord de la province du Québec (Canada). Les Québécois sont réputés pour avoir un accent français terrible, mais étant habitué de parler avec des Français, je m'exprime très clairement en français et j'utilise même certaines de vos expressions.

Le Japon m'intéresse depuis mon plus jeune âge. Je me suis découvert une passion pour les grandes villes lorsque j'avais onze ou 12 ans. Les villes japonaises m'éblouissent parce qu'elles sont plus modernes que la plupart des autres villes dans le monde. Le domaine de l'électronique est très développé au Japon. De nombreux jeux vidéo sont développés par des studios japonais et de nombreuses compagnies telles que Sony ou Nintendo sont devenues très influentes dans le monde. De plus, je trouve que les produits japonais sont de très bonne qualité.

La langue est une autre facette du Japon qui m'intéresse. Le japonais est une langue qui m'intéresse énormément. Bien qu'elle ne soit pas facile à apprendre, je souhaite relever le défi un jour.

Ça fait au moins un an que je cherche à me faire des correspondants japonais. J'ai cherché sur de nombreux sites et forums, mais je n'ai pas trouvé. Depuis que je suis inscrit sur ce forum, je me suis déjà fait une correspondante japonaise... qui a mon âge (17 ans)!
Reply With Quote
(#143 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~
 
Posts: 2,119
Join Date: Mar 2008
Location: Tokyo, Japan
03-30-2009, 08:38 AM

Quote:
Originally Posted by noodle View Post
Je pense qu’on trouve ce phénomène partout dans le monde et avec toutes les cuisines du monde. Si tu prends un restaurant Italien, souvent, il y a beaucoup de différences si on le compare à l'Italie, sauf si bien sur, tu te permis les restaurant cher. (En plus, beaucoup de restaurant Italien en France sont dirigé par des français, surtout les pizzeria).
Oui, je dois dire que ceci se produit au Japon, aussi. La majorité des restaurants français ou italiens sont actionnés par des japonais. Tous les chefs disent, "J'ai étudié en France (ou en Italie) pendant beaucoup d'années!" J'espère qu'ils indiquent la vérité.
_____________________

YanBrassard!

Bienvenue à JF!

Il fait beau d'apprendre de ton intérêt pour notre pays. Si tu regardes soigneusement, tu trouverais quelques jeunes Japonais qui voudraient avoir des amis d'autres pays. Puisque beaucoup de peuple japonais a peur pour employer l'anglais dans les lieux publics, ils ne font pas des "posts" souvent sur JF. J'espère que tu rencontrais encore plus de membres japonais dans un avenir proche.

Bonne chance!
Reply With Quote
(#144 (permalink))
Old
rouhelamele's Avatar
rouhelamele (Offline)
New to JF
 
Posts: 1
Join Date: Feb 2009
Location: A.L.G.E.R.I.A
04-04-2009, 08:01 PM

peace with you ,

j'étais très heureuse de trouver des gents ici parlant le français , suppppppperbe , je remercie infiniment Nagoyankee ,
je suis pas d'origine français mais j'aime beaucoup cette langue ,

merci

Last edited by rouhelamele : 04-04-2009 at 08:04 PM.
Reply With Quote
(#145 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~
 
Posts: 2,119
Join Date: Mar 2008
Location: Tokyo, Japan
04-05-2009, 02:36 AM

Quote:
Originally Posted by rouhelamele View Post
peace with you ,

j'étais très heureuse de trouver des gents ici parlant le français , suppppppperbe , je remercie infiniment Nagoyankee ,
je suis pas d'origine français mais j'aime beaucoup cette langue ,

merci
Bienvenue à JF!  

Merci infiniment de votre commentaire gentil.  J'espère que vous avez de l'amusement ici. C'est vrai qu'il soit difficile de maintenir mon français ici au Japon parce que personne ne le parle vraiment. Sur JF, je réponds principalement à des questions concernant la langue japonaise.

Revoyez-vous.
Reply With Quote
(#146 (permalink))
Old
Wednesday's Avatar
Wednesday (Offline)
JF Regular
 
Posts: 89
Join Date: Aug 2008
04-16-2009, 06:32 PM

Salut, j'ai passer beaucoup de temps sans temps libre pour venir ici. Mais maintenant ca va. Ce semèstre j'essaie de réussir mon examen de francais... au niveau B2... -.- Mais non, je devrais être mieux en francais! Alors, il ne reste que m'entrainer en francais. Voir les films, parler la langue mais c'est difficile comme le temps se passe trop vite...


"Freaks rule!" (._.)v
Reply With Quote
(#147 (permalink))
Old
SiriuS (Offline)
New to JF
 
Posts: 8
Join Date: Apr 2009
04-16-2009, 08:09 PM

Salut tout le mond

J`apprends française depuis cinq ans dans l`école et je suis encore un apprenti. C`est une longue très "douce"
Reply With Quote
(#148 (permalink))
Old
isisbathory's Avatar
isisbathory (Offline)
JF Old Timer
 
Posts: 206
Join Date: Nov 2008
Location: UK
04-16-2009, 08:41 PM

Quote:
Originally Posted by SiriuS View Post
Salut tout le mond

J`apprends française depuis cinq ans dans l`école et je suis encore un apprenti. C`est une longue très "douce"
Tu viens d'ou? (je veu dire, ton pays)
^^ (mon français n'est plus la meme chose qu'avant mais je peu toujours compreendre et parler)
Reply With Quote
(#149 (permalink))
Old
SiriuS (Offline)
New to JF
 
Posts: 8
Join Date: Apr 2009
04-16-2009, 10:23 PM

Je viens de la Turquie, mais je vis dans la Suisse.
Reply With Quote
(#150 (permalink))
Old
Nagoyankee's Avatar
Nagoyankee (Offline)
中庸を得るのだ~
 
Posts: 2,119
Join Date: Mar 2008
Location: Tokyo, Japan
04-17-2009, 04:36 AM

Salut!

Bienvenue à JF, SiriuS! Je suis Nagoyankee du Japon et j'espère que te t'amuses ici.
___________

Heureux pour revoir vous, isisbathory et Wednesday!
Reply With Quote
Reply


Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright 2003-2006 Virtual Japan.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC6