JapanForum.com  


Reply
 
LinkBack Thread Tools
(#1 (permalink))
Old
lucagalbu's Avatar
lucagalbu (Offline)
JF Old Timer
 
Posts: 120
Join Date: Aug 2007
Location: Lecco, north Italy
French text - 06-22-2010, 01:45 PM

Hi there!
Can someone who speaks French check if this text is right? Thank you!

Madame, Monsieur,
Je suis un étudiant italien qui vient de obtenir la licence en Physique dans l’Université Bicocca de Milan.
Mes intérêts principaux sont la physique théorique et l’astrophysique et mon rêve c’est de travailler dans un environnement de recherche qui permit d’unir et de mettre en pratique les connaissances acquises de ces deux domaines de la physique. C’est pour ça que j’aimerais rechercher dans le secteur de la cosmologie théorique. En outre ce domaine de la recherche physique est lié aussi avec une autre moi grande passion que c’est la philosophie moderne : théories comme la mécanique quantique, la mécanique relativiste et l’étude de l’univers comme un ensemble montrent plus que jamais comme la physique pose des questions philosophiques sur la nature de la réalité qui nous entoure.
J’aimerais suivre le master chez votre Université pour deux raisonnes. La première raison est liée à la formation personnelle et aux insertions professionnelles futures. Je crois que de nos jours n’est plus possible étudier, vivre et travailler dans le même endroit où on est nés et où on a grandi; il faut toujours être prêts à voyager et à se déplacer et, avec la mondialisation en croissance continue, il ne faut pas exclure déplacement d’une partie à l’autre de la planète. En outre je suis convaincu que vivre une période de sa propre vie dans un pays étranger permet de rendre la pensée plus ouverte, parce qu’il permet de comparer sa propre façon de penser et sa propre mentalité avec les façons de penser e la mentalité du pays étranger. Et ça c’est essentiel pour qui étudie une discipline comme la physique qui veut être universelle et exempte de préjugés. Enfin étudier en France me permettrait d’exprimer une autre de mes grandes passions, c’est à dire les langues. Actuellement je suis en train d’étudier cinq langues, mais je me rends compte que le moyen le meilleur pour les apprendre c’est de les parler avec qui les personnes qui les utilisent dans la vie de tous les jours. En outre l’étude d’une langue est aussi l’étude de la culture d’un peuple e le moyen le meilleur pour l’apprendre c’est de vivre avec ce peuple.
La seconde raison pour la quelle je voudrais étudier chez votre Université c’est parce que vous êtes l’une des universités que selon moi offre le meilleur parcours en cosmologie. En particulier je trouve très valable le parcours « Cosmos, Champ et Particules » et je constate en particulier que certains enseignements sont vraiment complémentaires avec la formation que je suis an train d’achever.
je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


E'l naufragar m'è dolce in questo mare di Dirac.
(And to flounder in this Dirac sea is sweet to me.)
Leopardi feat Paul Dirac
Reply With Quote
(#2 (permalink))
Old
Crownedinterror's Avatar
Crownedinterror (Offline)
JF Regular
 
Posts: 42
Join Date: Jul 2008
06-22-2010, 04:49 PM

Je travaille dessus

Donne moi 15 minutes
Reply With Quote
(#3 (permalink))
Old
Crownedinterror's Avatar
Crownedinterror (Offline)
JF Regular
 
Posts: 42
Join Date: Jul 2008
06-22-2010, 05:04 PM

Madame, Monsieur,

Je suis un étudiant italien qui vient d'obtenir la licence en Physique de l’Université Bicocca de Milan.

Mes intérêts principaux sont la physique théorique et l’astrophysique et mon rêve est de travailler dans un environnement de recherche qui permet d’unir et de mettre en pratique les connaissances que j’ai et que j'aurai acquises de ces deux domaines de la physique. C’est pour cela que j’aimerais effectuer des recherches dans le secteur de la cosmologie théorique. En outre, la recherche physique est liée aussi avec une autre de mes grandes passions, la philosophie moderne. Les théories comme la mécanique quantique, la mécanique relativiste et l’étude de l’univers comme un ensemble montrent plus que jamais comment la physique pose des questions philosophiques sur la nature de la réalité qui nous entoure.

J’aimerais suivre le master chez votre université pour deux raisons. La première raison est liée à la formation personnelle et aux insertions professionnelles futures. Je crois que de nos jours, il n’est plus possible étudier, vivre et travailler dans le même endroit où on est nés et où on a grandi; il faut toujours être prêt à voyager et à se déplacer et avec la mondialisation en croissance continue, il ne faut pas exclure les déplacements internationaux. De plus, je suis convaincu que vivre une période de sa vie dans un pays étranger permet d’ouvrir sa pensée par la comparaison de cette pensée et de cette mentalité avec celles du pays étranger. Ceci me semble essentiel pour celui qui veut étudier une discipline comme la physique qui aspire à être universelle et exempte de préjugés. Enfin, étudier en France me permettrait d’exprimer une autre de mes grandes passions, les langues. Actuellement, je suis en train d’étudier cinq langues, mais je me rends compte que le meilleur moyen pour d’apprendre une langue est de la parler avec les personnes qui l’utilisent dans la vie de tous les jours. L’étude d’une langue est aussi l’étude de la culture d’un peuple et la meilleure façon de réaliser cette dernière est de vivre avec ce peuple.

La seconde raison pour la quelle je voudrais étudier chez votre université est parce que vous êtes l’une des universités qui selon moi, offre le meilleur parcours en cosmologie. En particulier, je trouve très valable le parcours « Cosmos, Champ et Particules » et je constate que certains enseignements sont réellement subsidiaires avec la formation que je suis an train d’achever.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

--------

Quelques commentaire de ma part :

-avec la formation que je suis an train d’achever.
Tu dis que tu viens d'achever ta licence en Physique au début du texte, puis tu écris ça à la fin. Fais attention de ne pas être en contradiction.

-Madame, Monsieur,
Si tu peux, trouve le nom de la personne à qui ta lettre va être adressée. (Par exemple, le directeur de département)

-Ta première raison est un peu trop étoffée à propos de la langue. Essaie d'être plus concis tout en gardant ton idée claire.

-chez votre université
Remplace les désignations générales par le nom des personnes ou établissement. Ça rend la lettre plus personnelle, il faut vraiment montrer que cette lettre s'adresse à une université en particulier et non n'importe laquelle.

Bon lien avec philosophie moderne, bon liens en général entre des passions et ce que l'université t'offre. Bonne chance.
Reply With Quote
(#4 (permalink))
Old
lucagalbu's Avatar
lucagalbu (Offline)
JF Old Timer
 
Posts: 120
Join Date: Aug 2007
Location: Lecco, north Italy
06-23-2010, 04:51 PM

Merci beaucoup! Surtout pour tes commentaires


E'l naufragar m'è dolce in questo mare di Dirac.
(And to flounder in this Dirac sea is sweet to me.)
Leopardi feat Paul Dirac
Reply With Quote
Reply


Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright 2003-2006 Virtual Japan.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC6