JapanForum.com  


Reply
 
LinkBack Thread Tools
(#11 (permalink))
Old
irisisdagurl92's Avatar
irisisdagurl92 (Offline)
New to JF
 
Posts: 16
Join Date: Feb 2008
Location: delaware(blechh!)
Send a message via MSN to irisisdagurl92
01-23-2009, 04:40 PM

i can help. je suis iris.


yeha!yeah!i japan. But i also New York.
Reply With Quote
(#12 (permalink))
Old
Tunifun's Avatar
Tunifun (Offline)
New to JF
 
Posts: 24
Join Date: Jan 2009
Location: Tunisia
Send a message via MSN to Tunifun
01-23-2009, 05:10 PM

Quote:
Originally Posted by isisbathory View Post
je ne crois pas que le français est une langue compliquée...Je trouve l'anglais bien plus compliqué...
mais il fau vouloir l'apprendre...

Mais je regrette que j'ai dejá oublié beaucoup de mon français ma gramattique c'est plus la meme chause que quand j'etais en suisse
toute les langues sont compliquées !! mais si on veut l'apprendre ça devient parfaitement facile
tout est dans la motivation


Arabic, French and English speaking
Reply With Quote
(#13 (permalink))
Old
Teto (Offline)
New to JF
 
Posts: 14
Join Date: Jan 2009
Location: Paris
Send a message via MSN to Teto
01-25-2009, 04:11 PM

Le français c'est plus dur à apprendre x) si c'était l'anglais, l'anglais ne serait pas the worldwide language hehe !

I'm french, you can add me : ceintureblanche@hotmail.fr


一寸先は闇だ
Reply With Quote
(#14 (permalink))
Old
noodle's Avatar
noodle (Offline)
Wo zhi dao ni ai wo
 
Posts: 1,418
Join Date: Apr 2007
Location: Paris/London/Algiers
01-25-2009, 06:52 PM

Quote:
Originally Posted by Teto View Post
Le français c'est plus dur à apprendre x) si c'était l'anglais, l'anglais ne serait pas the worldwide language hehe !

I'm french, you can add me : ceintureblanche@hotmail.fr
Désole, mais je pense que vous avez tort. L’anglais est la langue du monde car ca fait longtemps que les anglais et les américains dominent en tous ce qui concerne la Science, la finance etc. (Also, we should never forget that at one point, the sun never set on the British Empire) Ca n’à rien avoir avec la difficulté de la langue. De toute façon, la plupart des gens qui travaille et utilise l’anglais ne parle pas bien l’anglais. Si tu prends l’Eurostar par exemple. Je voyage souvent entre Londres et Paris, et a chaque fois que je parle anglais a un employé français, ca me fais mal. Ils tuent la langue, mais la plupart pense qu’ils parlent assez bien. Moi, je dirais qu’ils peuvent communiquer et ce débrouiller. Il y a une grande différance. Je pense que l’anglais est plus difficile car il y a beaucoup de subtilité qu’on ne peut pas apprendre avec un livre. Le français par contre n’a pas ca. Le français est difficile pour l’écrit et pour les exceptions au règle de grammaire (il y on a vraiment trop).
Reply With Quote
(#15 (permalink))
Old
Teto (Offline)
New to JF
 
Posts: 14
Join Date: Jan 2009
Location: Paris
Send a message via MSN to Teto
01-25-2009, 10:00 PM

Je pense qu'il faut surtout commencer par parler correctement sa langue maternelle pour en apprendre d'autres, et beaucoup de personnes n'ont pas conscience de ça, et ils retrouvent les mêmes difficultés... De plus, l'anglais a pris beaucoup de mots français, donc leurs subtilités ont peu souvent aisément les comprendre... Et comment expliquer que les personnes bilingues (français-autre langue) ont toujours plus de mal en français ?

De plus, pour correctement apprendre une langue, quelle qu'elle soit, c'est pas avec un livre qu'on y arrive ^^


一寸先は闇だ
Reply With Quote
(#16 (permalink))
Old
noodle's Avatar
noodle (Offline)
Wo zhi dao ni ai wo
 
Posts: 1,418
Join Date: Apr 2007
Location: Paris/London/Algiers
01-25-2009, 11:09 PM

Ben, prend moi par exemple. J’suis algérien, ma langue maternelle est le Kabyle, puis j’ai commencé à apprendre l’arabe à l’âge de 5 ans. Je parle les deux comme si elles étaient mes langues maternelles, par contre, je n’étais pas fort en Kabyle quand j’ai commencé l’arabe. La même chose s’est reproduit avec l’anglais. J’ai déménagé en Angleterre à l’âge de 8 ans et maintenant je parle l’anglais couramment. Si je ne dit pas aux anglais que j’suis algérien, ils pensent toujours que j’suis anglais. Et comme avant, mon niveau de Kabyle et arabe n’étais pas excellent. Donc honnêtement, je ne pense pas qu’il faut parler correctement une langue pour apprendre une autre.

Je pense que vous avez mal compris ce que j’ai voulu dire par subtilité en anglais. Ca n’à rien avoir avec le lexique. J’suis d’accord que l’anglais à emprunter beaucoup de mots chez les français, mais au niveau de la grammaire et orthographe, c’est complètement différent. Je vais vous trouver un exemple d’erreur que presque tous les étrangers font. Je reviendrais plus tard.

Ben, peut-être ils ont des difficultés avec un français du niveau et du style de Michel de Montaigne ou Alexandre Dumas, mdr. Appart ca, j’ai jamais connu des bilingues qui ont des difficultés en français.

Lol. Oui, vous avez raison, on ne peut pas apprendre une langue correctement qu’avec des livres. Never mind, I think you’ve misunderstood what I meant by that comment! It was simply to say that there are some things in English that cannot be explained easily (And usually, foreigners make mistakes with these, even English teachers here in France do it!). You either know it or you don’t!

Mais bon, je pense qu’il vaut mieux de dire que tous le monde est différent donc pour certain l’anglais est plus difficile, et pour d’autre, c’est le français. Par contre, l’anglais est la langue du monde à cause des anglais et des américaines. You mustn’t forget that English wasn’t always the world language. The world language has always been the language of the most powerful. Not so long ago, it was Arabic.

Last edited by noodle : 01-25-2009 at 11:27 PM.
Reply With Quote
(#17 (permalink))
Old
Teto (Offline)
New to JF
 
Posts: 14
Join Date: Jan 2009
Location: Paris
Send a message via MSN to Teto
01-26-2009, 08:50 PM

Vous n'êtes pas un bon exemple sachant que vous avez passé, semblerait-il, votre temps à changer de pays et donc de langue, à 8 ans c'est plus facile d'apprendre qu'à 20 ou plus ^^

Hm je connais des polyglottes, vivant en France depuis toujours, et des 3 langues qu'ils parlent, c'est le français le plus dur pour eux ! Les trois langues étant : français, anglais, allemand (et un peu yiddish au passage lol) Donc en effet ça dépend des gens.

Honnêtement, je pense que parler "couramment" une langue ça ne veut pas forcément dire la parler correctement. Et bon nombre de Français parlent mal français et d'Anglais parlent mal anglais et il en va de même pour tous les pays ^^ Le fait est qu'il y a, je crois, plus de Français a mal parler le français...

Pas besoin de taper dans Montaigne pour avoir des difficultés ^^

Sur ce, pensez ce que vous voudrez et ouais j'ai sûrement "missunderstood", ごめん (allez conversation universelle lol) !


一寸先は闇だ
Reply With Quote
(#18 (permalink))
Old
noodle's Avatar
noodle (Offline)
Wo zhi dao ni ai wo
 
Posts: 1,418
Join Date: Apr 2007
Location: Paris/London/Algiers
01-27-2009, 10:31 AM

Misunderstood is with one "s". As for the choice between "couramment" and "correctement", I'd say that's simply semantics.
Reply With Quote
(#19 (permalink))
Old
Teto (Offline)
New to JF
 
Posts: 14
Join Date: Jan 2009
Location: Paris
Send a message via MSN to Teto
01-27-2009, 07:40 PM

Oula t'es super prétentieux o_O Tu sais t'as fait pas mal de fautes en français, je les ai pas relevé, j'en suis pas là moi ^^

Et pour moi ces deux mots ne veulent pas dire la même chose. C'est tout. Pas la peine de prendre les choses autant à coeur, on a juste deux points de vue différents ^^


一寸先は闇だ
Reply With Quote
(#20 (permalink))
Old
noodle's Avatar
noodle (Offline)
Wo zhi dao ni ai wo
 
Posts: 1,418
Join Date: Apr 2007
Location: Paris/London/Algiers
01-27-2009, 09:36 PM

Quote:
Originally Posted by Teto View Post
Oula t'es super prétentieux o_O Tu sais t'as fait pas mal de fautes en français, je les ai pas relevé, j'en suis pas là moi ^^

Et pour moi ces deux mots ne veulent pas dire la même chose. C'est tout. Pas la peine de prendre les choses autant à coeur, on a juste deux points de vue différents ^^
Woah. Je m’excuse! Je ne voulais pas me faire passer comme un prétentieux la. Je t’ai corrigé car je sais que l’anglais n’est pas votre langues maternelle, c’est tout. Si je fais des fautes en français, j’aimerais bien que les gens me corrigent, si non, je ne peux pas m’améliorer.

Oui, vous avez raison, on a deux points de vue différents. Je n’ai pas dit que la mienne était la bonne ! Pas exprès de toute façon ! Si ca avait l’aire, j’suis désole !
Reply With Quote
Reply


Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On




Copyright 2003-2006 Virtual Japan.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC6