View Single Post
(#142 (permalink))
Old
YanBrassard (Offline)
JF Regular
 
Posts: 37
Join Date: Mar 2009
Location: Quebec, Canada
03-30-2009, 01:21 AM

Je ne suis pas originaire de la France, mais je parle français. En réalité, j'habite au Saguenay. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite région dans le nord de la province du Québec (Canada). Les Québécois sont réputés pour avoir un accent français terrible, mais étant habitué de parler avec des Français, je m'exprime très clairement en français et j'utilise même certaines de vos expressions.

Le Japon m'intéresse depuis mon plus jeune âge. Je me suis découvert une passion pour les grandes villes lorsque j'avais onze ou 12 ans. Les villes japonaises m'éblouissent parce qu'elles sont plus modernes que la plupart des autres villes dans le monde. Le domaine de l'électronique est très développé au Japon. De nombreux jeux vidéo sont développés par des studios japonais et de nombreuses compagnies telles que Sony ou Nintendo sont devenues très influentes dans le monde. De plus, je trouve que les produits japonais sont de très bonne qualité.

La langue est une autre facette du Japon qui m'intéresse. Le japonais est une langue qui m'intéresse énormément. Bien qu'elle ne soit pas facile à apprendre, je souhaite relever le défi un jour.

Ça fait au moins un an que je cherche à me faire des correspondants japonais. J'ai cherché sur de nombreux sites et forums, mais je n'ai pas trouvé. Depuis que je suis inscrit sur ce forum, je me suis déjà fait une correspondante japonaise... qui a mon âge (17 ans)!
Reply With Quote